L’automne est le moment idéal pour commencer à penser à votre cuisine extérieure, vous aurez amplement le temps de discuter avec notre équipe de votre style et des appareils qui feront partie de votre espace extérieur. Vous serez parmi les premiers à profiter de votre extérieur lorsque les beaux jours se pointeront le bout du nez.

Les gens utilisent plus que jamais l’espace extérieur de leur maison, grâce au staycation – certaines personnes dépensent même plus d’argent pour leur cuisine extérieure que pour leur cuisine intérieure. D’ailleurs, saviez-vous que la construction d’une cuisine extérieure n’est pas qu’une question de divertissement (bien que ce soit certainement un facteur clé)? Cela peut également augmenter la valeur de votre maison puisque vous agrandissez votre espace de vie et en y ajoutant un effet wow pour les acheteurs potentiels.

Concevoir une cuisine extérieure est un processus passionnant avec de nombreuses options et décisions à prendre. Nous savons qu’il peut être difficile de savoir par où commencer. Nous avons assemblé les questions préliminaires à vous poser avant de concevoir la cuisine extérieure de vos rêves.

Quel est votre style de vie?

Pensez-vous préparer des repas entiers dans votre cuisine extérieure, ou est-ce que certaines parties du repas seront encore préparées à l’intérieur? Combien d’invités pensez-vous recevoir à la fois?  Planifiez-vous de grandes fêtes ou de petits rassemblements intimes? Lorsque vous envisagez votre cuisine extérieure, avec qui vous voyez-vous la partager? Que le rêve soit d’avoir des dîners intimes avec votre famille ou d’organiser de grandes fêtes pour tout votre quartier, ces spécifications détermineront les éléments complémentaires dont vous avez besoin.

De combien d’espace de rangement avez-vous besoin?

Après avoir déterminé vos besoins en matière de style de vie, planifiez votre espace de rangement et ne sous-estimez pas l’espace dont vous aurez besoin pour rendre votre expérience agréable. D’un îlot de gril fonctionnel à une grande cuisine entièrement équipée en forme de L, tout dépendra de vos besoins. Chez Urban Bonfire, leurs cuisines extérieures sont conçues pour maximiser à la fois l’espace et la fonctionnalité de chaque armoire, leur système de rails universel s’intègre parfaitement aux tablettes fixes, aux étagères d’accessoires pour gril Kamado, aux tiroirs coulissants, au boyau d’arrosage rétractable ainsi qu’au système d’ordures et de recyclage. En ayant un système intégré vous aurez plus d’espace, un look épuré et moins d’encombrement dans votre espace autour de la cuisine.

Urban Bonfire_Ravenna_Design Features

Quelle est la direction du vent?

Dans quelle direction souffle le vent? C’est une des questions les plus négligées lorsqu’il vient le temps de concevoir une cuisine extérieure. Connaître la direction du vent vous évitera de déplacer vos invités lorsque vous cuisinez. Est-ce que la fumée du gril risque d’entrer par les fenêtres ouvertes de votre maison? Vous ne pouvez pas toujours éviter la fumée, mais avec un peu d’attention, vous pouvez limiter l’inconfort que la fumée peut causer.

Si votre conception ne permet tout simplement pas de mettre votre gril à un endroit idéal, il existe d’excellents systèmes de ventilation extérieure ou de hotte de cuisine extérieure, tout comme il y en a dans votre maison, pour aider à faire disparaître la fumée.

Quel sera l’environnement de la cuisine extérieure?

Avant de démarrer un projet, il est important de réfléchir à ces questions: Où souhaitez-vous installer votre cuisine extérieure? Quel espace allouez-vous à votre projet? Quelle sera la surface supportant votre cuisine extérieure (bois, trottoir, pierre naturelle, ciment, etc.)? Anais, directrice du développement des affaires chez Station Grill, mentionne qu’il est très important d’avoir une base solide pour soutenir votre cuisine extérieure, surtout au Québec, car cela permet de prévenir les bris de comptoirs qui pourraient survenir avec un mouvement du sol lors du gel et dégel du sol. Elle conseille 3 types de fondation: sur pieux, sur plots ou une dalle de béton.

Qu’en est-il de l’électricité et de la plomberie?

La configuration de votre cuisine extérieure peut dépendre de l’emplacement des prises de courant, des conduites de gaz et de la plomberie. Vous voudrez également avoir suffisamment de prises pour un éclairage adéquat, un système de son ou même un téléviseur.

Comment choisir les matériaux pour vos comptoirs?

Lorsque vous choisissez des comptoirs de cuisine d’extérieur, votre priorité devrait toujours être la durabilité et ensuite le look.

Chez District BBQ, nous préconisons les surfaces Dekton par Cosentino, c’est un matériau idéal pour les cuisines extérieures. Pourquoi? parce que les surfaces Dekton sont très résistantes aux rayons ultraviolets (UV), et permettent une excellente tenue des couleurs, qui ne s’estomperont pas avec le temps. De plus, il offre une excellente résistance aux hautes températures sans compromettre son esthétique ou ses spécificités. Les ustensiles chauds, les appareils électriques, les casseroles et les poêles peuvent être posés directement sur la surface sans causer de dommages. Finalement, le faible coefficient d’expansion thermique de Dekton garantit une résistance aux chocs thermiques, allant de la chaleur extrême au froid glacial. Vos comptoirs resteront intacts pendant de très nombreuses années.

Le granit est un autre matériau que vous pouvez utiliser pour les comptoirs lors de la construction de votre cuisine extérieure. Il est facile à nettoyer, résistant à la chaleur et intemporel. Il ne se démode jamais.

Le béton est très tendance aujourd’hui mais il est sujet à la fissuration. Même lorsqu’ils sont soutenus avec de l’acier et coulés avec un soin extrême, les comptoirs en béton ont tendance à se fissurer.

Les comptoirs de tuiles vous donneront le plus d’options et sont généralement une option plus abordable.

Comment en faire un espace fonctionnel?

Comme toute cuisine intérieure, la cuisine extérieure idéale doit être réfléchie pour recevoir de manière efficace. Nous pouvons diviser votre espace extérieur en zones comprennent la zone chaude (cuisson), la zone de préparation (froide, sèche, humide), la zone de service, et enfin la zone de réception.

Gardez à l’esprit que les zones chaudes et froides ne devraient jamais être les unes à côté des autres pour plusieurs raisons. La principale raison étant la sécurité. Imaginez un enfant tendant la main dans un réfrigérateur pour une boisson fraîche qui se trouve juste à côté d’un gril brûlant: ce n’est pas une très bonne idée!

Bonus: Et les appareils?

Alors là, tout est une question d’espace, de budget et de préférences. Nous allons vous concocter un article de blogue à ce sujet mais en attendant nous vous présentons une marque avec laquelle vous ne pouvez pas vous tromper: Twin Eagles. ils offrent tous les appareils nécessaires pour compléter votre cuisine extérieure avec une qualité supérieure et dotés d’une technologie incomparable. Choisissez parmi quatre barbecues à gaz intégrés, en fonction de la grandeur souhaitée, ajoutez leur système de rôtisserie pouvant supporter jusqu’à 100 livres ou d’une zone de saisie pour des tatakis de thon dignes d’un chef.

Visitez notre section Cuisines Extérieures et choisissez vos styles préférés.

Chez District BBQ, nous mettons en place un système où vous choisissez le look de votre cuisine extérieure en cliquant sur les images que vous aimez le plus dans notre section Cuisine extérieure, en un clic vous pouvez ensuite l’envoyer à un de nos conseillers. Choisissez votre style parmi les cuisines extérieures chez Station Grill, Urban Bonfire, Napoleon Oasis ou parlez à nos conseillers pour une cuisine extérieure sur mesure, nous sommes là pour vous guider à travers tout le processus.

Vous avez des questions ou commentaires concernant cet article?

Pin It on Pinterest

Share This